Les atouts de notre péniche

Pourquoi choisir le Haricot Noir pour votre location de bateau sur le canal du Midi ?

L'offre de location de bateau sur le canal du Midi à conduire soi-même est importante et diversifiée, mais la longueur des bateaux est limitée à 15 mètres.

Ici, nous vous proposons d’embarquer sur une vraie péniche de 30 mètres de long avec plus de 100m² à votre disposition.
Si vous hésitez encore à choisir entre la location de bateau sans permis (à conduire soi-même) ou la location d’une péniche avec équipage, voici des atouts qui seront un plus dans la réussite de vos vacances.

Avec le Haricot Noir louez une vraie péniche de 30m

OFFRE SPECIALE

jusqu'à -15% sur votre croisière

Pour toute réservation avant le 15 février 2024

A bord, du confort !

Un des critères du confort, c’est l’espace autour de vous et aussi l’intimité qui en découle. Avec 115m² à votre disposition, chacun aura son espace bien à lui, sans la promiscuité existant sur des petits bateaux. 

Détail des espaces :

30m² de pont extérieur

Vous pourrez y faire votre farniente sur nos confortables fauteuils à positions réglables avec leurs coussins moelleux . Des parasols en navigation, ainsi qu’une toile d’ombre vous permettront d’échapper aux rigueurs du soleil. Ce matériel est à votre disposition sans supplément. A votre disposition, 6 vélos électriques vous permettront de partir en balade ou de faire vos courses en tout confort et sécurité. Voir nos tarifs pour le montant de la location.

50m² dédiés aux cabines

Toutes les cabines sont claires, et on y loge avec aisance. Elles sont équipées de penderie, miroir, rangements, liseuses, d’un petit ventilateur et prises de courant 220v, la porte est équipée d’une serrure de sécurité. Elles ont chacune un hublot avec moustiquaire, une ventilation naturelle et un chauffage central.

Un séjour vaste et lumineux

Vaste, lumineux et bien aéré par ses 7 fenêtres latérales, sa claire-voie en plafond, et sa baie vitrée ouvrante donnant sur le pont, il vous permettra tout en étant à l’intérieur de profiter pleinement du paysage qui se déroule autour de vous. Une grande table à rallonges vous accueillera tous lors des repas.

Un coin salon

Confortable et cosy, vous y trouverez l’ambiance bateau et un espace séparé du séjour procurant la tranquillité nécessaire à la lecture, ou aux jeux de société. Télévision et lecteur de CD à votre disposition ainsi qu’une bibliothèque « batellerie ».

9m² de cuisine, toute équipée

Dans cette formule de location de la péniche en gite, vous devrez faire vos repas. Vous apprécierez donc l’espace et la fonctionnalité de la cuisine, ses grands volumes de rangement, son équipement et son électroménager complet mis à votre disposition.

Une des principales différences entre la location d'un bateau sans permis (à conduire soi-même) et la location d'une péniche avec équipage, c'est bien sûr l'équipage !

Avec un équipage expérimenté pour vous, c'est du temps gagné !

En vous libérant de la conduite, il vous apporte :
Vos vacances à bord du Haricot Noir, c'est aussi ...

Une initiation à la conduite

A votre convenance et en compagnie de l’équipage, vous pourrez venir vous initier à la conduite de cette péniche de 30m de long, une expérience inoubliable !
Un vrai plaisir pour nos passagers, de 7 à 77 ans, expérimentés ou non !

Un bateau à passagers agréé

Le Haricot Noir est avant tout un bateau à passagers, agréé, apte à recevoir du public et régulièrement inspecté par les services de l’état.
La conduite du bateau est assurée par un équipage qualifié et expérimenté. Les moyens de secours, extincteurs, gilets de sauvetages, pompes etc … sont en place et régulièrement contrôlés, les aménagements sont aux normes des bateaux transportant 12 passagers.

Initiation à la conduite avec la péniche Haricot Noir

La hauteur de vue et le silence

Avec ses caractéristiques de bateau de transport, la hauteur du pont en plein air vous permettra de découvrir les paysages magnifiques du Canal du Midi, mais ignoré par les passagers des petits bateaux. Votre regard passera au dessus des buttes du Canal du Midi.
La longueur du bateau et la position de vos appartements vous éloignera de la salle des machines (au faible bruit puisque insonorisée) et cet éloignement vous permettra, à bord du Haricot Noir, une vie agréable en toute quiétude.

L'autonomie en eau & électricité

Ceux qui ont déjà vécus à bord d’un bateau le savent bien : ce sont tout ces problèmes d’autonomie qui peuvent faire basculer la vie à bord : perte de temps ou panne sèche tout simplement et c’est la galère !
Le Haricot noir est entièrement autonome et indépendant énergétiquement, Electricité (recharge des tablettes et portables), Gaz, Eau.
Pour l’eau potable nos vastes cuves, vous éviteront de vous retrouver à sec, ou de supporter de longues attentes et payer pour réajuster les réserves d’eau. De plus c’est le travail de l’équipage de réapprovisionner le bateau.

La location de bateau avec le Haricot Noir, tarifs et disponibilités

Consultez nos disponibilités, réalisez un devis personnalisé en quelques clics ou contactez-nous pour plus de renseignements

Devis en ligneNous contacter
Nos partenaires sur le canal du Midi

Nos collègues bateliers :
Sites référents :
Location vacances a Agde. Location semaine, week end et offres promos sur location vacances en Herault et location en Languedoc Roussillon